Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Proposition de fusion de Guilde

Aller en bas 
+2
tykaf
bello93
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bello93
Active User
Active User
bello93


Messages : 125
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 46
Localisation : Rosny sous Bois 93

Proposition de fusion de Guilde Empty
MessageSujet: Proposition de fusion de Guilde   Proposition de fusion de Guilde Icon_minitimeMer 29 Sep - 9:36

Bonjour a tous . Voila à force de jouer régulièrement ensemble tous les soir, nous avons fini par connaitre la plupart des bon joueurs et des joueurs réguliers du jeu . Certaines sympatie se sont même créée avec d'autres . C'est le cas notament avec Bialarge, 2 eme au classement Doyen, qui connait la plupart d'entre nous et qui apres avoir fait le tri dans sa guilde, souhaite en faire une plus restreinte avec un max de 30 membre . Il m'a proposé de rejoindre sa guilde avec les membres les plus actifs de la notre . Je lui ai promis de vous en parler sur le forum et vous demander votre avis . Je lui ferais par de votre retour . Heimata, nous n'avons plus de nouvelles depuis plusieurs jours ? Ton avis sur le sujet est primordial, souhaite tu fusionner ou pas ? Pour ma part, je n'ai pas d'avis tranché, je suivrai le votre, même si je suis attaché a notre petite Guilde ^^ .
Goldo
Revenir en haut Aller en bas
tykaf
Active User
Active User
tykaf


Messages : 66
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 38

Proposition de fusion de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion de Guilde   Proposition de fusion de Guilde Icon_minitimeMer 29 Sep - 12:42

Jvoudrai savoir si la fusion donnera naissance a une nvelle guilde cad ek un nouvo nom ou si on imcorpor directement la leur. Paske moi perso jvoudrait garder kan meme un ti souvenir de mes debut !! ^^ apres pour la fusion je ne suis pas contre !! Voila ta mon point de vue ^^
Revenir en haut Aller en bas
bello93
Active User
Active User
bello93


Messages : 125
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 46
Localisation : Rosny sous Bois 93

Proposition de fusion de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion de Guilde   Proposition de fusion de Guilde Icon_minitimeMer 29 Sep - 16:41

Non Tycaf, je ne crois pas . Moi aussi j'aimerais garder l'identité qu'on a . La solution reste qu'on maintienne notre guilde a bout de bras, on commence a tous avoir un bon level, je pense qu'on peut etre patient . Bia a fait une propo mais aucune obligation de le faire, c'est juste qu'il recherche a la fois de bon joueurs et des joueurs sympa aussi, ce que nous sommes ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Penetrator
Admin
Admin
Penetrator


Messages : 98
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 39
Localisation : saint-malo

Proposition de fusion de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion de Guilde   Proposition de fusion de Guilde Icon_minitimeMer 29 Sep - 18:04

Yo moi personnelement je ne suis pas contre j'aime Bialarge :p Heimata t mort ?!
Goldo , sinon y aurais qui dautre en bon lvl ??
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-aliode.forumgratuit.org
tykaf
Active User
Active User
tykaf


Messages : 66
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 38

Proposition de fusion de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion de Guilde   Proposition de fusion de Guilde Icon_minitimeMer 29 Sep - 19:52

Ok ok. en fait ce kil fodrait c de voir la frekantation chak membre et apres faire un tri koi et ensuite lancer un recrutement massif !! ^^ vs pensez ke c une bonne ou mauvaise idee ??? Dite me le !
Revenir en haut Aller en bas
bello93
Active User
Active User
bello93


Messages : 125
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 46
Localisation : Rosny sous Bois 93

Proposition de fusion de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion de Guilde   Proposition de fusion de Guilde Icon_minitimeMer 29 Sep - 22:23

J'ai pas tout compris, Pene apparment tu souahiterais la fusion, quand à toi Tycaf ca serait plutot faire un tri dans notre guilde c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Penetrator
Admin
Admin
Penetrator


Messages : 98
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 39
Localisation : saint-malo

Proposition de fusion de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion de Guilde   Proposition de fusion de Guilde Icon_minitimeMer 29 Sep - 22:59

Tout ça depend si on refait une guilde ou pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-aliode.forumgratuit.org
bello93
Active User
Active User
bello93


Messages : 125
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 46
Localisation : Rosny sous Bois 93

Proposition de fusion de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion de Guilde   Proposition de fusion de Guilde Icon_minitimeJeu 30 Sep - 3:52

Apparement ca serait plus une integration qu'une fusion
Revenir en haut Aller en bas
tykaf
Active User
Active User
tykaf


Messages : 66
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 38

Proposition de fusion de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion de Guilde   Proposition de fusion de Guilde Icon_minitimeJeu 30 Sep - 6:51

Ki dit integration dit la fin d'aliode ;( sa me branche pas trop :/ !!!
Revenir en haut Aller en bas
bello93
Active User
Active User
bello93


Messages : 125
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 46
Localisation : Rosny sous Bois 93

Proposition de fusion de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion de Guilde   Proposition de fusion de Guilde Icon_minitimeJeu 30 Sep - 8:50

Après mure réflexion, je pense comme toi Tycaf, on se débrouille pas si mal même si on est pas 50, et puis autant prendre le challenge de rattrapper les autres plutôt que de se noyer dans la masse .
Revenir en haut Aller en bas
tykaf
Active User
Active User
tykaf


Messages : 66
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 38

Proposition de fusion de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion de Guilde   Proposition de fusion de Guilde Icon_minitimeJeu 30 Sep - 9:11

Wink Exactement le challenge y a ke sa de bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
le_xam
Beginner
Beginner
le_xam


Messages : 23
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 36
Localisation : 45

Proposition de fusion de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion de Guilde   Proposition de fusion de Guilde Icon_minitimeJeu 30 Sep - 12:17

Et pourquoi pas une Fusion honnête !

Une Fusion honnête serait le rassemblement des deux guildes en respectant les points suivants :

_Création d'une nouvelle guilde avec les deux nom présent ( Aliode-Frenetik pourquoi pas, donner d'autres exemple)
_Rassemblement de l'ensemble des membres des deux guildes.
_Permission des droits à tous les membres actifs le possédant déjà dans les deux ancienne guildes.
_Inscription sur les deux forum ou création d'un nouveau Forum et intégration des sujets intéressants des deux anciens.
_...autre ?
Revenir en haut Aller en bas
bello93
Active User
Active User
bello93


Messages : 125
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 46
Localisation : Rosny sous Bois 93

Proposition de fusion de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion de Guilde   Proposition de fusion de Guilde Icon_minitimeJeu 30 Sep - 12:19

Bonne proposition je trouve ça
Revenir en haut Aller en bas
tykaf
Active User
Active User
tykaf


Messages : 66
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 38

Proposition de fusion de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion de Guilde   Proposition de fusion de Guilde Icon_minitimeJeu 30 Sep - 13:13

Me too !!! ^^ fodrait le proposer a bialiarge.
Revenir en haut Aller en bas
bello93
Active User
Active User
bello93


Messages : 125
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 46
Localisation : Rosny sous Bois 93

Proposition de fusion de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion de Guilde   Proposition de fusion de Guilde Icon_minitimeJeu 30 Sep - 17:14

Je vais surment le croiser ce soir, je lui soumet la proposition de Fume . Heimata ca serait cool de t'avoir pour le sujet ??
Revenir en haut Aller en bas
Penetrator
Admin
Admin
Penetrator


Messages : 98
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 39
Localisation : saint-malo

Proposition de fusion de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion de Guilde   Proposition de fusion de Guilde Icon_minitimeJeu 30 Sep - 20:16

Entieremen d'accord aussi bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-aliode.forumgratuit.org
Heimata
Speaker
Speaker



Messages : 45
Date d'inscription : 10/09/2010

Proposition de fusion de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion de Guilde   Proposition de fusion de Guilde Icon_minitimeJeu 30 Sep - 22:18

Bonjour tout le monde,
Je m'absente quelques jours et en voilà des nouvelles!
J'ai repris les cours en plus de mon boulot d'où mon absence ces quelques jours...
Concernant la fusion, personnellement je ne connais pas les membres de cette guilde, ce qui n'est pas un problème un soi. Par contre comme vous tous, je suis attaché à notre Guilde, j'aime l'ambiance qui y règne, et je trouve comme vous tous qu'on de débrouille pas mal du tout!
Mais comme vous le disiez, les membres actifs de la guilde sont relativement peu nombreux, les échanges sont réduits à un tout petit nombre de personne, ce qui est dommage.
Pour ce qui est d'une fusion honnête, qui me parait être la solution la plus crédible, je reste partagé et je pense qu'il faut y réfléchir encore un moment, inutile de se précipiter.
Ce qui est sur, c'est que, comme vous, je veux le meilleur pour la guilde, et je me plierai à la décision du plus grand nombre. Je propose que chacun donne clairement son avis, présentant selon lui les points positifs et négatifs qu'il voit en la fusion.

Pour ma part:

Points positifs:
- appartenir à une guilde reconnue
- rencontrer de nouveaux joueurs

Points négatifs:
- perte de notre identité propre
- l'idée de recommencer de zéro...ou presque

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
bello93
Active User
Active User
bello93


Messages : 125
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 46
Localisation : Rosny sous Bois 93

Proposition de fusion de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion de Guilde   Proposition de fusion de Guilde Icon_minitimeVen 1 Oct - 4:46

Voila un message plein de bon sens . Et des paroles qui m'ont convaincu......
CHANGEONS DE GUILDE ET VIIIIITE...lol
Non très sérieusement Heimata a raison, on l'a bien tenue à bout de bras jusque là, ça serait dommage de se noyer dans la masse . D'autant plus que notre boulot a commencé à porter ses fruits .
J'ai vu Bialarge ce soir qui est catégorique sur le fait qu'il ne changera pas le nom de sa guilde . Ce qui ne serait plus une fusion en une nouvelle guilde du coup mais une absorbtion d'une guilde .Dans ces conditions, je me plierait comme Heimata à vos avis et à la majorité, mais moi je suis pour garder actif Aliode, et surtout peut etre modifier notre recrutement . Imposer un level Mini pour rentrer dans notre guilde et s'assurer peut etre en direct de la motivation de la future recrue .
Aliooooooode
Revenir en haut Aller en bas
le_xam
Beginner
Beginner
le_xam


Messages : 23
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 36
Localisation : 45

Proposition de fusion de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion de Guilde   Proposition de fusion de Guilde Icon_minitimeVen 1 Oct - 17:23

Points positif (vue par Fume) :

Rester ensemble
Rencontrer des nouvelles personnes
Continuez l'entraide et la partager avec d'autres plus facilement
Améliorer notre classement et devenir plus connus ^^

Points non positifs :
Perte de notre identité
l'idée de recommencer de zéro

Comment remédier au points non positifs :
Notre identité est essentiel et il faut la conserver... on à quand même une réputation et on à été dans le classement merde !

Pour y remédier il faudra IMPÉRATIVEMENT que le nom de la NOUVELLE guilde possède le nom d'Aliode (et Frénetik pour les autres également dans une entente commune) sans cela, il est clair que je ne changera également pas de guilde !

L'idée de recommencer de zéro est certes bien présente pour nous et pour les caca-frenetik, il faut pour ne pas perdre ce que l'on à acquit (tant au niveau des droits de chacun de cette guilde et des Caca-Frénetik qu'au niveau des infos sur nos 2 forums).

Le but va être de procéder à une alliance des membres notamment de ceux qui ont créer les forums et ceux qui ont distribuer les droits à chaque personnage.

Il faudra procéder à la distribution des droits ainsi qu'à la réunification des donner sur un nouveau forum portant le nom de la nouvelle guilde.

N'hésitez pas à proposer des choses tel qu'un nom de guilde qui respectera Aliode Wink
Revenir en haut Aller en bas
bello93
Active User
Active User
bello93


Messages : 125
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 46
Localisation : Rosny sous Bois 93

Proposition de fusion de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion de Guilde   Proposition de fusion de Guilde Icon_minitimeSam 2 Oct - 7:00

Je pense que le sujet n'ira pas plus loin vu que BIa ne voit pas ça comme une fusion .
Revenir en haut Aller en bas
Heimata
Speaker
Speaker



Messages : 45
Date d'inscription : 10/09/2010

Proposition de fusion de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion de Guilde   Proposition de fusion de Guilde Icon_minitimeSam 2 Oct - 7:30

De mon côté, c'est clair aussi, si Aliode disparaît je refuserai la fusion.
Et si la fusion n'a pas lieu, je pense qu'il serait tout aussi judicieux de définir de nouveaux critères ( de recrutements, de mots d'ordre général, de direction à prendre etc...) pour Aliode. Ceci pourrait être l'objet d'un nouveau sujet lorsque la décision aura été prise.
Revenir en haut Aller en bas
bello93
Active User
Active User
bello93


Messages : 125
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 46
Localisation : Rosny sous Bois 93

Proposition de fusion de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion de Guilde   Proposition de fusion de Guilde Icon_minitimeSam 2 Oct - 10:33

Heima, je pense en toute honneteté que peux passer a la redéfinnition de ces critères, la fusion n'aura pas lieu . Bia était intéressé pour récupéré ceux de la guilde qui sont fréquement connecté c'est à dire nous 5 seulement (toi, Tycaf, Pene, Fume et moi), parcequ'on s'entend bien et pour gonfler sa guilde de bons joueurs, ce que je comprend parfaitement . Malheureusement nous nous souhaitions une fusion, surtout pour apporter plus de joueurs expérimentés de notre côté aussi et donner plus d'activité a la guilde que celle qu'elle vit actuellement . Bon la fusion n'aura pas lieu donc, passons a la recherche a effectuer pour pouvoir améliorer la qualité de notre guilde .
-Je propose un point important a mes yeux et pour lequel je pense que vous serez tous d'accord . Pour moi le recrutement d'un nouveau membre doit passer par ce critère : celui d'avoir un level minimum de 15 . Ca évite de tomber sur des joueur en dessous du level 10 qui testent le jeu et le laissent tomber en 2 jours et d'éviter les reroll au level 10 .
-Egalement faire le tri sur les perso qu'on guilde juste pour des échanges de sorts, les suprimer après pour s'y retrouver rapidement .
-Et j'ai un 2eme point que je suggère, l'obligation pour les nouvelles recrues de s'inscrire sur le forum . Ca montrera l'envie de s'impliquer dans la guilde . On laisserai 24H a la nouvelle recrue pour s'inscrire, passer se délai; on l'efface .

Biensur nous devrons prévenir de ses points précis les personne qui nous contacteraient pour qu'on les guilde . Comme ça nous aurions plus de personnes actives et motivées dans nos rang .

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
tykaf
Active User
Active User
tykaf


Messages : 66
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 38

Proposition de fusion de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion de Guilde   Proposition de fusion de Guilde Icon_minitimeSam 2 Oct - 12:50

Moi je dit oui oui oui mille fois oui ! Lol tres bonne idee !
Revenir en haut Aller en bas
Heimata
Speaker
Speaker



Messages : 45
Date d'inscription : 10/09/2010

Proposition de fusion de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion de Guilde   Proposition de fusion de Guilde Icon_minitimeSam 2 Oct - 13:52

Pareil! Je crois que le mieux reste de redéfinir nos lignes directives!
Je suis d'ailleurs d'accord avec les conditions que tu proposes goldo, simplement, je me dis que les joeurs qui atteignent le level 15 sont pour la plupart tous déjà intégrés à des guildes non?
Revenir en haut Aller en bas
bello93
Active User
Active User
bello93


Messages : 125
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 46
Localisation : Rosny sous Bois 93

Proposition de fusion de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion de Guilde   Proposition de fusion de Guilde Icon_minitimeSam 2 Oct - 15:48

Oui et non il reste enccore des joueurs de se level dispo ou prets a rejoindre une guilde active car peu de guildes sont actives . il faut que ca soit notre points fort . Une guilde active ou la plupart des membres se connectent souvent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de fusion de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion de Guilde   Proposition de fusion de Guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de fusion de Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» -TYKAF974-
» Classement de la Guilde
» Guilde DarkAliode
» Nouveau responsable de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Suggestions-
Sauter vers: